Les coeurs vaillants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les coeurs vaillants

Le site de la guilde de WoW sur la croisade écarlate coté alliance
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Cercle Diplomatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:44

J'ouvre cette partie afin que nos amis des autres guildes puissent laisser ici leurs messages .

Avis à toi visiteur de passage , tu dois d'abord t'inscrire sur notre forum avant de pouvoir nous envoyer un courrier.

Ne crains rien , toutes les requètes sont examinées attentivement, et une réponse est toujours donnée avec plus ou moins de délai , en fonction de nos activités ! study

Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:33

Comme vous le savez peut être , par le passé les guildes Heptacle , Stella Maris et Aube Rouge avaient formées une alliance afin de partir en Raid ensembles.

A ce jour les stella maris ont disparues , certains ont rejoins Heptacle , d'autres ont formés les Mandragones.

Nos amis de Mandragones ont accepté certains de nos membres dans leur raids.

Le sage Errant de la guilde Heptacle nous propose ainsi qu'au Mandragones de refaire cette fameuse alliance du prisme afin de faire avancer nos raids .

(pour les Aubiens , ils sont plus autonomes)

Donc je vous rapelle que il existe un canal de cette alliance entre nos guildes , c'est le canal Prisme: Faire /join prisme pour le rejoindre et ainsi vous pourrez voir qui est connecté , et eventuellement demander qui souhaite partir en instance , raid ou autre évènement ...

Avec nos amis d'Heptacle et de Mandragone , renforçons nos effectifs et devenons plus efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Errant




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:54

Merci Anna, "sage" est certainement un bien grand mot, mais merci.

La situation me semble assez simple à résumer, à défaut d'être très reluisante. En ce recyclant plus qu'il ne se renouvelle, Wow a lassé beaucoup d'entre nous. Ce facteur, ajouté aux exigences que nous avons tous dans nos vies respectives, et au fait que les joueurs accordant encore de l'intérêt au RP se font de plus en plus rare entraîne une baisse d'activité préoccupante dans nos trois guildes. Et l'été ne va rien arranger. Heptacle a déjà du mal à réunir un nombre suffisant de personnes en même temps pour faire un raid, sans même parler d'une équipe de PVP, et pour avoir discuté avec plusieurs membres des Cœurs Vaillants comme de Mandragone, je sais que de votre côté, la lassitude et le manque de progression pèsent aussi sur la motivation des joueurs.

Je trouve cette situation stupide. Bien que n'étant sur ce serveur que depuis un peu plus d'un an, il me semble que le Prisme a permis à beaucoup de ceux qui ont vécu cette alliance de découvrir des pans entiers de ce jeu que nous n'aurions jamais vu seuls. Et plus important, il me semble qu'il leur a permis de nouer des liens, aussi ténus soient-ils, avec des gens agréables dans les guildes alliées.

Aujourd'hui, je pense sincèrement que si nous ne faisons rien, l'été va voir un grand nombre de membres de nos trois guildes partir vers d'autres horizons. Et à la rentrée, je ne suis pas certain que les Cœurs Vaillants, Heptacle et Mandragone soient encore toutes trois debout et actives.

Je propose donc que nous unissions à nouveau nos forces. A l'heure actuelle, Mandra et les Cœurs ont déjà une alliance qui leur permet de faire du PVE, mais pas de progresser en PVE, ce qui est aussi important. Heptacle, de son côté, est allée plus loin au niveau PVE, et possède toujours une entente avec Aube Rouge pour une aide mutuelle. Mais elle est insuffisante, ne nous permettant souvent pas de réunir 10 personnes en même temps. Nous avons donc tous à y gagner.

"Summer is coming", pour faire un parallèle avec l'actualité fantasy du moment. Et avec les congés estivaux, les contraintes irl, et dans mon propre cas un déménagement prochain qui m'éloignera quelques semaines, c'est avant la fin du mois de juin que nous devons avoir pris une décision.

Il suffit que vos guildes respectives acceptent ma proposition, et le lendemain verra arriver sur le calendrier IG des sorties auxquelles nous serons tous invités. Il ne sera question ni de pré-éminence, ni de régence par l'une ou l'autre partie au détriment de qui que ce soit, mais simplement une décision adulte prise dans l'intérêt de tous. J'espère donc que vous prendrez la bonne.


En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.

Errant/Dænerys.
Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:25

Nous ne pouvons malheureusemnt pas encore te donner notre réponse , car Xaryäl est absent quelques jours , pour raisons de santé.

Cependant notre avis est favorable à cette alliance entre nos trois guildes pour essayer d'avancer ensembles.


Revenir en haut Aller en bas
Errant




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:25

Bonjour à tous.

J'engage tous ceux qui passeraient par là à jeter un œil sur ce sujet : http://www.mandragone.chaodisiaque.com/forum/viewtopic.php?pid=1138#p1138

Ils comprendront ainsi pourquoi ils sont invités par de sinistres inconnus à aller se faire massacrer dans un endroit lugubre, dans la joie et la bonne humeur ! What a Face



En vous souhaitant une bonne journée.

amicalement,

Errant/Dæ.
Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:06

Cher Errant, nous ne sommes pas trés nombreux à lire ces pages , et je le regrette...

Je ne sais pas ce que nous deviendrons aprés l'été mais les Coeurs Vaillants ont traversés 5 ans d'existence , tout comme Heptacle , et nous existons toujours. Nous ne sommes pas défavorables à ta proposition pour l'été , et ceux qui voudront participer à des raids savent qu'ils peuvent s'adresser à toi pour s'inscrire Smile

J'ai redonné le canal prisme afin de stimuler cette alliance. Mais nous partirons sans doute déjà avec les Mandragones le mercredi soir , pour envisager de faire des raids anciens pour nos hauts faits. C'est une idée trés sympathique proposée par les Mandragones.

Pour ma part je risque d'être absente un long moment cet été , et je reprendrais le collier à la rentrée.

A bientôt de te revoir avant . Amitiés à tous !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Errant




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:17

Aucun problème Anna. Ceci étant, peut-être pourrais-tu mettre un lien vers cette discussion en infos de guilde, de façon à ce que les Coeurs en aient connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:04

Je vais leur rappeler de venir consulter cette partie du forum , Errant , mais je n'ai pas réussi à coller un lien dans les infos de guilde geek
Revenir en haut Aller en bas
Xaryäl
Admin
Xaryäl


Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Druide
Race: Elfe de la nuit

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:14

Bonjour à vous,
c'est de manière fort tardive que je prends la parole et je vous demande de bien vouloir m'en excuser.
Je suis bien entendue favorable à une telle alliance, j'aime partir en raid, même si mon emploie du temps irl ne permet plus de le faire convenablement depuis un long moment.
Dans mon cœur se mêlent pas mal de souvenirs fort sympathique chez Heptacle et dans les raids du prisme. A l'heure d'aujourd'hui, les cœurs ayant un effectif bien trop faible pour partir seuls en raid, et mes temps de jeux étant réduit fortement, je me suis concentré sur les events RP, car c'est pour ma part le plus important dans wow, le RP, mais il est vrai que refaire du raid me plairait beaucoup.
Je suis avant toute chose un amoureux du jeux de rôle, bien avant d'être un joueur de mmorpg, aussi je continuerais de privilégier les events RP par rapport au reste (en ce qui me concerne), j'aimerais réussir à proposer un event rp par semaine, ensuite si j'arrive à me connecter plus amplement, partir avec le Prisme est un gros plus. Je sais que beaucoup chez nous ont un besoin de raid, je ne peux que les encourager à partir en raid avec le prisme, sans aucune hésitation, étant donné que nous n'arrivons pas à monter notre premier roster 10. En ce qui concerne les coeurs vaillants, et bien j'ai fois en eux, nous avons déjà connu de sombres périodes mais toujours une minorité s'est re-dressée pour prendre part à ce grand défis qui est de faire connaitre le RP aux joueurs, et de faire vivre des moments forts en jeu qu'aucune autre activité ne pourrait apporter à un joueur. (en jeu)
Bien sûr le raid apporte également à lui seul un autre lot de gloire et de satisfaction. Je ne saurais vous priver de ce lot, mes personnages principaux viendront avec vous aussi souvent que je le pourrais pour combler les trous, et ensuite qui sais, si j'arrive à jouer à nouveau tous les jours, pourquoi ne pas faire devenir un de mes persos un habitué des raids du prisme.

Longue vie au prisme, et longue vie à nos guildes qui pratiquent le RP, vestiges d'une génération de rôlistes, nous sommes ce qui caractérise le caractère "JdR" de notre serveur, je serais profondément blessé de voir la moindre de nos guilde disparaitre.

A bientôt en jeux, sur le canal prisme.

Xaryäl, Zarch, Perlia, entre autre!


Revenir en haut Aller en bas
https://coeurs-vaillants.forumgaming.fr
Errant




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:57

Merci de ta réaction Xaryäl, elle fait extrêmement plaisir à lire.

A ce soir, dans la joie et la bonne humeur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Errant




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:05

Bonjour à tous.

Première expérience ardue donc, mais pour ma part très satisfaisante. Je tiens à remercier Perlia et Zifar qui ont pris part à cette expédition, ainsi que Kilaya qui, par sa disponibilité, a sans aucun doute facilité notre départ.

Après, reconnaissons-le, un démarrage très difficile, Magmagueule et le système Omnitron ont mordu la poussière en trois ou quatre essais chacun. Reste donc la satisfaction de ces premières victoires, et la volonté d'aller plus loin dans la découverte et le défi. J'espère avoir souvent l'occasion de re-combattre à vos côtés.

Comme dit à la fin de cette sortie, les raids représentent un niveau de difficulté supérieur aux simples instances héroïques. Et afin de s'y préparer au mieux, il convient de mettre toutes les chances de notre côté.

Je vous encourage vivement à vous mettre en relation avec nos artisans au plus vite. La nourriture est une amélioration toujours bienvenue, les flacons et élixirs disponibles sont un énorme plus lors d'un combat, et pour chaque personnage, il existe plusieurs pièces d'armures épiques disponibles qui amélioreront superbement votre équipement. Nous devons normalement avoir tout cela de notre côté, il vous suffira d'en discuter avec les personnes compétentes pour avoir la liste des composants nécessaires. Je peux vous assurer que nous nous ferons tous un plaisir de vous aider en ce sens.

Il en va de même pour les conseils concernant les classes. La façon de jouer son personnage est souvent bien différente selon que nous sommes en donjon ou en raid, et il ne faut jamais hésiter à demander un conseil ou à poser une question.


Enfin comme vous l'avez vu hier, afin d'améliorer la communication et la réactivité, les membres du raid utilisent teamspeak 3 qui est à la fois plus rapide et moins gourmand que le 2 (les deux versions étant incompatibles, il faudra bien faire attention à ne pas se tromper). Je me permets la liberté de recopier l'explication postée sur notre forum par notre bien-aimé Mandalas :

Téléchargement : Directement sur le site officie (http://www.teamspeak.com/?page=downloads)
Prenez garde à bien prendre le client suivant votre OS (windows/linux/mac ...), et non le serveur.

Installation :
Comme n'importe quel programme, rien de particulier.

Paramétrage :
"Bookmarks" => "Manage Bookmarks" ou CTRL+B, au choix.
"Add Bookmark" en haut de la fenêtre qui est apparue, ou clic droit dans l'espace vide.
Vous sélectionnez ensuite le "New server" qui est apparu, et en bas de la fenêtre vous entrez les paramètres suivants :
Label : Heptacle (ou ce que bon vous semble, c'est à vous de savoir comment vous souhaiter nommer le serveur dans votre liste)
Address : revoltes.info
Port : 9999
Nickname : celui de votre choix
Serveur Password : (demandez-le moi par message privé, merci de ne pas le divulguer ici)
Ensuite vous cliquez sur "Ok".
Vous voilà avec notre serveur enregistré dans la liste.
Pour y accéder, rien de plus simple maintenant. Cliquez sur Bookmarks comme précédemment, le serveur apparaitra avec le nom que vous lui avez donné en bas du menu déroulant. Un clic dessus et vous arrivez normalement sur une étrange fenêtre si c'est votre première connexion sur Teamspeak 3. Pas de panique ! Ne touchez à aucun réglage, cliquer sur "Ok" ou "Next", je ne sais plus exactement ce qui était écrit. En bref, laissez-lui faire ce qu'il demande. Il va calculer une clé d'identification propre à votre client, avec un certain niveau de sécurité, ça ne prend pas trop longtemps normalement. (suivant votre machine surtout) Cette étape n'arrivera que la première fois, par la suite vous vous connecterez directement au serveur.



Merci encore d'être venus. J'espère que, comme nous, vous avez fini la soirée satisfaits de cette expérience, et désireux de la renouveler au plus vite.


Amicalement,
Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:10

Merci Errant de ces bonnes nouvelles et de ces conseils.

Je me permets de corriger un détail pour teamspeak !

Les deux versions ne sont pas compatibles ensembles , mais vous pouvez trés bien avoir les deux programmes :

Teamspeak 2 pour pouvoir aller sur TS quand vous etes en raid avec les Mandragones , qui nous offrent gentiment un hébergement sur leur TS ,

et Teamspeak 3 quand vous rejoignez les raids de nos amis d'Heptacle.

Aprés ce qui se dit sur Teamspeak n'est pas toujours à prendre en compte , il y a des petits frimeurs qui aiment bien la ramener , comme partout et il faut savoir leur pardonner , ils sont jeunes sans doute ...

Bravo pour ces raids communs , dommage que ce soit le jeudi soir car c'est pas ma meilleure disponibilité mais qu'importe, vous avez déjà bien assez de soigneurs dans le prisme pour ne pas avoir besoin de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Xaryäl
Admin
Xaryäl


Messages : 283
Date d'inscription : 25/09/2007
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Druide
Race: Elfe de la nuit

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:05

Bonjour,
il est vrai que les deux version de TS peuvent être installés sur la même machine.
Je dois dire que j'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble durant ce raid, mais les cœurs ont a bien s'équiper pour partir et être plus efficaces. J'en ai déjà parlé à Thwina qui compte nous faire des potions, élixirs et une bonne panoplie de repas. J'invite les cœurs qui le veulent à en faire autant, cela nous sera très utile, sinon pour la proposition d'Errant, et bien c'est très généreux à Heptacle de nous proposer ses services contre les composants adéquats. Xaryal peut fournir à ceux qui en ont besoin une bonne parties des glyphes existant, bien qu'il ne connaissent pas l'intégralité. Perlia peut coudre pour les porteurs de tissu. Je pense que les gens qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement global des raids, auront des choses à apprendre dans d'anciens raid de burning crusade ou WotlK, ce qui est très faisable aux vues de ce que nous faisons en partenariat avec les Mandragones.

J'espère de tout cœur que les alliances des cœurs soient bénéfiques à chacun des partisans concernés, aussi bien en terme d'objectif que d'amusement.
A bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurs-vaillants.forumgaming.fr
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:30

J'ai rejoint un raid commun Jeudi dernier , et celui ci s'est trés bien passé.

L'ambiance était bonne et comme certains de nos compagnons connaissaient fort bien les stratégies, ils ont pris le temps de bien les expliquer et nous avons avancé à la descente de l'aile noire , jusqu'au Dragon nommé Chimaéron , le terreur des soigneurs ...( J'étais avec Kilaya en soigneur et effectivement c'est un peu dur)

Il y a deux raid commun proposé Dimanche soir ou Lundi soir, n'hesitez pas à vous inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Myssanna

Myssanna


Messages : 206
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Niveau:
Le Cercle Diplomatique  Left_bar_bleue85/85Le Cercle Diplomatique  Empty_bar_bleue  (85/85)
Classe: Mage
Race: Draeneï

Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:22

Et bien nous avons prolongé le raid lundi soir et nous sommes arrivés devant Nelfarian !

Je vous invite à vous inscrire pour les raids suivant car cela permet de découvrir des endroits qui peut etre vous sont encore inconnus.

En attendant que nous soyons assez nombreux pour créer nos propres raids!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cercle Diplomatique  Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Diplomatique    Le Cercle Diplomatique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cercle Diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les coeurs vaillants :: Vie de guilde :: Quelque part en Azeroth...-
Sauter vers: